Présentation de Markus Schütz

Chers membres, chères lectrices, chers lecteurs,

Vous m’avez élu au sein du Comité central l’année dernière, et je vous remercie de la confiance que vous me témoignez par ce suffrage.

Je suis né en 1984 à Bâle et j’ai grandi dans une famille nombreuse, avec cinq frères et sœurs. J’adore lire et cuisiner, et je pratique régulièrement du sport d’endurance. Après ma scolarité obligatoire, j’ai effectué divers stages et c’est ainsi que je suis entré en contact avec mon premier métier, les soins aux personnes âgées. Une fois ma formation en poche, j’ai fait mon service militaire au Tessin (2005-2007), où je découvris ma réelle vocation, à savoir enseignant spécialisé dans les soins et les premiers secours / premiers secours élargis ; j’ai même eu l’occasion de transmettre mes connaissances dans 3 langues (D/F/I). Puis, compte tenu de ma nouvelle fonction de chef de la Stérilisation du site d’Airolo, j’ai en 2015-2016 suivi les cours d’Assistant technique niveaux I et II chez H+ Formation à Aarau.

Depuis 2017, je coenseigne avec Connie Ingold les cours préparatoires aux examens niveau I chez H+ Formation. Les diverses fonctions assumées (STER de l’Hôpital universitaire ZH et de l’Hôpital Limmattal) m’ont permis d’approfondir mes connaissances et de consolider mon expérience. De mars 2019 à fin 2021, j’ai eu la possibilité de collaborer accessoirement dans le centre de formation Careum en qualité de chargé de cours pour les TDM.

En octobre 2021, j’ai démarré comme COO (Chief Operating Officer) chez sermaX SA, où je suis responsable des activités opérationnelles pour tous les sites.

Le retraitement des dispositifs médicaux est un domaine spécifique qui m’a d’emblée fasciné. Je me réjouis énormément de collaborer au sein du Comité central et d’aborder avec vous tous un avenir qui s’annonce passionnant.

Cordialement,

Markus Schütz

Torna su