Le mot du président

Cher(e)s membres, cher(e)s ami(e)s,

À la suite des élections de juin dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein du comité central une nouvelle collègue, madame Ushananthini Puspanantha, ainsi que messieurs Mario Rocha Sampaio et Besim Zumeri, bien connus des membres de la section alémanique.

La déclinaison des objectifs de la SGSV/SSSH/SSSO sera d’autant plus facilitée du fait de cette mixité représentative, et renforcera notre volonté de travailler en toute indépendance au sein des sections, dans l’interdépendance au niveau national. Partage d’idées, échanges constructifs dépassionnés et recherche de consensus sont nos volontés communes, à votre service.

Un but et plusieurs moyens pour parvenir à l’atteindre !

Une performance comparable, au-delà des différences culturelles !

Ecouter d’abord pour entendre, réfléchir, analyser, confronter les idées et agir ensemble pour le bien commun !

La collaboration avec Swissmédic et IGWiG sera poursuivie et renforcée, notamment dans le cadre de la rédaction de prochains guides associés aux Bonnes Pratiques de Retraitement des dispositifs médicaux.

Vous nous avez accordé votre confiance pour la création, la promotion et la mise en œuvre effective du CFC TDM. Nous savons que les années futures apporteront plus d’expériences et permettront de poursuivre la professionnalisation de tous les acteurs des services de retraitement des dispositifs médicaux, en gardant à l’esprit que la sécurité des patients est notre mot d’ordre.

Mieux nous connaître, multiplier les échanges, vous informer régulièrement, vous représenter auprès des organisations et associations professionnelles, et partager nos expériences, seront nos principaux axes de travail pour le mandat à venir.

L’année 2023 se termine. Je vais donc profiter de ces quelques mots pour vous adresser nos meilleurs vœux de bonheur, santé, réussites personnelle et professionnelle pour l’année à venir.

Soyez assurés de l’engagement de tous les membres du comité central de la SGSV/SSSH/SSSO à vous représenter dignement, et à œuvrer pour la reconnaissance et la promotion de tous les métiers en lien avec le retraitement des dispositifs médicaux.

Retour en haut
Retour haut de page