Les médecins au chevet de notre environnement

Dans toute la Suisse, de nombreux médecins s’engagent contre un environnement malade, qui menace de plus en plus notre santé. L’association Les Médecins en faveur de l’Environnement (MfE) est organisée en sections et groupes régionaux, qui travaillent largement de manière indépendante.

Si cette cause vous intéresse, nous vous recommandons le lien suivant : Ecoscope – Medecins en faveur de l’environnement (aefu.ch). L’association publie en effet une revue spécialisée, aussi pertinente que variée, à l’intention de ses membres.

MfE organise également des forums, proposant de très intéressantes conférences sur le climat, l’environnement et la protection de la santé.

Parmi les sujets qui nous préoccupent : l’afflux de l’usage unique dans les hôpitaux et les cabinets médicaux. Le durcissement des dispositions du MDR et de l’ODim confère à ce problème une actualité encore plus grande. A ce titre, je me permets de vous renvoyer à la conférence tenue par Frédy Cavin à l’occasion de notre 13e Symposium JNSS en 2017. Cette présentation, entre autres, est disponible sur notre site Internet, sous « Documents ».

Retour en haut
Retour haut de page