Editorial

Chère lectrice, cher lecteur,

Eh oui, nous vous l’avions annoncé: la seconde édition 2021 de forum bouscule un peu nos habitudes, puisqu’elle se présente sous une forme nouvelle et qu’elle paraît un peu plus tôt que d’habitude. Pour l’heure, il s’agit d’un essai. Car au sein du Comité de la SSSH, les discussions vont bon train pour essayer de déterminer le meilleur mode de publication de notre revue ; la décision de ne publier forum qu’en ligne n’est pas facile à prendre!

Dans la présente édition, nous vous proposons, entre autres, quelques petits exercices de calcul stimulants, ainsi que divers articles consacrés à la première volée de technologues en dispositifs médicaux!

Je félicite très chaleureusement tous les TDM fraîchement émoulus de Suisse! Nous tous récoltons aujourd’hui, avec succès, les fruits ce que nous avons inlassablement semé pendant de nombreuses années, afin de permettre à cette profession de voir le jour. Pourtant, le travail n’est pas terminé; ainsi, le groupe de travail pour les procédures de qualification professionnelle a encore du pain sur la planche; et la profession, même jeune, doit continuer à se développer.

La tenue du Congrès mondial est imminente (17 au 20 novembre 2021, à Genève). Vous aurez le plaisir d’y découvrir un programme riche et d’entendre de nombreux exposés intéressants.

Je vous invite par ailleurs à continuer à collaborer avec nous: grâce à l’infatigable travail de nombreux scientifiques, nous sommes aujourd’hui en mesure d’apporter des solutions nouvelles à des problèmes nouveaux. Mais pour que tout un chacun puisse profiter pleinement de ces voies innovantes, il est essentiel que nous nous échangions. C’est aussi pour cela que nous sommes là!

Je vous souhaite une excellente lecture et me réjouis de vous revoir en novembre à Genève.

Bien à vous,
Norma Hermann

Retour haut de page