La boîte à outils 2: feedback des collaborateurs

L’idée d’une boîte à outils a d’emblée suscité l’enthousiasme. Ci-après, quelques-uns des commentaires faits par les collaborateurs.

Le but était de créer une place de travail ordonnée dans la STER, afin de satisfaire pleinement aux exigences d’hygiène et de qualité. La boîte à outils nous a permis d’atteindre ce but, et elle a également fait ses preuves pour les postes de travail partagés à plusieurs.

On trouve immédiatement le matériel dont on a besoin, sans devoir chaque fois chercher longuement dans les tiroirs ou les armoires. On gagne donc du temps, ce qui est très précieux, notamment lors des journées très chargées.

On peut aménager sa boîte à outils personnelle en fonction de ses propres besoins et de sa conception de l’ordre, ce qui favorise le calme et la concentration. Une petite boîte, avec de grands effets!

Les tables sont débarrassées de tout matériel superflu; le collaborateur suivant peut donc s’installer rapidement sur la surface dégagée et hygiénique.

Chacun d’entre nous est responsable de sa propre boîte et veille à ce que le matériel soit propre, complet et bien rangé. Chaque propriétaire contrôle également personnellement la date limite d’utilisation du produit d’entretien et ne doit plus compter sur les autres.

On peut emporter sa boîte partout avec soi, ce qui est très intéressant pour les collaborateurs qui travaillent sur différents sites au sein de l’hôpital.

Ma boîte prend moins de place qu’une armoire. Nous avons gagné beaucoup de surfaces libres. Un tel système peut être parfaitement s’intégrer dans la transformation d’une STER, ce qui permet de réduire / d’adapter le mobilier en conséquence.

En résumé: cette nouveauté ne présente que des avantages, pour toute l’équipe!

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